Sécurité, alerte sur Bourg-la-Reine

Notre premier tract de campagne était consacré à la sécurité. Les réactions de l'équipe sortante furent à la hauteur de leur naïveté : les chiffres sont faux, vos propositions ne sont pas possibles. Circulez, il n'y a rien à voir....


Un mois après, la situation continue de se dégrader à Bourg-la-Reine : 3 pharmacies et un autre commerce cambriolés, Une brasserie braquée, des cambriolages en centre ville (dont l'un chez l'un de nos colistiers), des dealers délogés sous les yeux médusés des habitants d'un immeuble du centre ville. Ces nombreux méfaits s'accumulent à ceux des années précédentes. Parmi les plus graves : le braquage du Franprix, l'attaque d'un garage à la voiture bélier, le vol d'ordinateurs dans un établissement scolaire...


La qualité de vie, c'est d'abord la sécurité et le devoir du maire, c'est de l'assurer. Dès 2020, nous prendrons nos responsabilités en localisant des moyens au plus proche de la population.

Nous proposons de mettre en place, dès cette année, une présence de la police municipale 24h/24h, 7J/7J sur toute la ville.


Selon notre spécialiste des finances de la ville, Laure Thibaut, conseillère municipale depuis 12 ans, "En optimisant les moyens, le coût sera de l'ordre de 300K Euros par an, ce qui est bien loin des estimations farfelues de nos détracteurs qui préfèrent le statu quo."

Nous reverrons aussi l'usage des caméras de surveillance. Nous effectuerons un audit sur la qualité des vidéos actuelles en vue d'une retransmission en temps réel pour surveillance et de leur enregistrement en continu.


Nous devons malheureusement nous mobiliser pour que notre ville redevienne le havre de paix que nous avons connu. Seule notre liste propose de le faire en sortant de la passivité propre à l'équipe sortante. Dès le 15 mars, votez pour Se Rassembler pour #BLR2020.


  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

#BLR2020