Se rassembler : une urgence, pour Bourg-la-Reine


Samedi 14 décembre, notre équipe "Se Rassembler pour Bourg-la-Reine" s'était donné rendez-vous au marché pour distribuer le premier tract de notre campagne pour les municipales de mars 2020. Après une nuit de tempête, le beau temps était revenu. Un signe ! "Se Rassembler" est l'éclaircie tant attendue par la ville après de nombreuses années de gestion ténébreuse.

Mais l'heure n'était pas aux métaphores. Le projet "Faïencerie" était dans toutes les discussions avec les habitants de la ville. Effectivement, il est représentatif de la gestion actuelle sans concertation et sans vision. Un hectare a été offert aux promoteurs en échange d'un aménagement qui bétonne une verdure au rabais. "Il est hors sol puisque les enfants des futures écoles seront parqués sur les toits pour les récréations...", ironisait un parent d'élève.


"Nous ferons mieux", explique Laure Thibaut, actuelle conseillère municipale et co-pilote de la liste, "une concertation en amont et une maîtrise complète par la ville du projet pour stopper la densification et privilégier un cadre de vie végétale".


À proximité du Monoprix, des ouvriers étaient forcés d'empiler ce matin les pavés sur le chantier en déshérence de la place de la gare... un autre scandale sur lequel nous reviendrons.


Il est vraiment temps de "Se Rassembler pour Bourg-la-Reine".

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et rejoignez nous ! 


Nos prochains rendez-vous de rencontre avec les habitants : mercredi 18 décembre et samedi 21 décembre, au marché.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

#BLR2020