Lettre ouverte


LETTRE OUVERTEpdf

Bourg-la-Reine le 29/05/2020 11h


Cher Christophe,

Nous t'avons proposé lors de plusieurs échanges une fusion de nos 2 listes pour le 2ème tour des élections municipales afin de proposer aux réginaburgiens une alternative pouvant battre la municipalité sortante et faire échec à ses projets néfastes pour notre ville.

Pour rappel, nous avons obtenu 15 % des suffrages le 15 mars dernier. Notre pourcentage dans le cadre d'une fusion avec ta liste (35 % des suffrages) devait pour être équitable et correspondre aux votes des citoyens permettre que la liste commune compte 30% de nos colistiers (une dizaine sur 35).

Pour faciliter le rapprochement, nous n’avons émis aucune réserve sur les membres de ta liste et sur les étiquettes politiques qui la soutenait, alors que notre liste n’en avait pas.

Nous n'avons pas émis de remarques à l'égard du programme, afin de rester dans une démarche constructive.

Tu as proposé de prendre 5 colistiers seulement pour compléter ta liste. Dans ces 5 colistiers, seul moi serais dans les 8 premiers.

Tu as de plus imposé de façon intransigeante et sélective le choix des 5 colistiers.

Quatre serait en position éligible et un en non éligible. Comme je te l'ai précisé, c'est insuffisant pour que nos électeurs et nos colistiers se retrouvent dans la nouvelle liste fusionnée.

Nos 15 % du 1er tour nous permettent d'avoir 2 élus dans l'opposition, réalité que je ne retrouve pas dans ta proposition.

Il aurait fallu 2 colistiers dans les 8 premiers et au moins 8 autres en "position éligible" en cas de victoire pour avoir une proposition acceptable pouvant nous permettre de réunir nos forces pour battre la liste DONATH.

Il est claire que désormais, toi et tes colistiers portez la responsabilité de laisser la mairie aux sortants avec une proposition aussi peu équitable.

Je pense toujours et sincèrement qu'il était de ta responsabilité de proposer une liste équilibrée (en rapport avec nos pourcentages) pour que nous puissions avoir les moyens de gagner ce deuxième tour ensemble.

Ta proposition n’ayant aucune chance de permettre la fusion, je m’interroge sur ta volonté et celles de tes colistiers à vouloir changer vraiment la donne à Bourg-la-Reine et remettre en cause les projets néfastes de la majorité sortante pour les Réginaburgiens.

Il ne reste que quelques heures pour que tu modifies ta proposition.

Je reste donc à ta disposition jusqu’à ce soir, après ce délai nous ne pouvons que nous retrouver dans l’opposition face à DONATH pour les 6 prochaines années, puisqu’avec 2 listes d’oppositions face à lui nous lui servons la victoire sur un plateau.

Bien à toi,

Laëtitia CLAUDIC

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

#BLR2020