Le cadeau raté de Noël


Plusieurs milliers de tracts ont déjà été distribués et déposés dans les boites aux lettres cette semaine par les militants toujours plus nombreux de "Se Rassembler pour Bourg-la-Reine". L'équipe était également présente au marché mercredi et samedi avec un accueil toujours aussi bon. Et ce sont encore les travaux de rénovation de la place de la gare qui occupent les discussions !



Ce n'est effectivement pas le cadeau que les Réginaburgiens auraient voulu voir au pied du sapin. Les compteurs s'affolent ! 5,5 millions d'euros et une maîtrise d'œuvre de près de 500 000 euros, soit 58% de plus que le chiffrage initial. Et quelle maîtrise ! Les retards s'accumulent au point de ne pas pouvoir organiser l'inauguration.

Cet été, on pourra se rendre compte de l'absurdité des choix arboricoles. En effet, dans la gazette municipale, le maire défendait que les pins qui allaient être plantés avaient été sauvés des ravages de l'avancée d'une carrière en Normandie. Il n'a rien compris au réchauffement climatique. Il fallait en faire des bancs pour constituer un réservoir à carbone et planter des arbres à feuillages caducs pour protéger les passants des ardeurs de l'été.  En cas de pluie, les pauvres usagers ne seront pas non plus à la fête car les abris ne les protégeront pas des bourrasques d'ouest tant les auvents sont hauts.


"Comment est-ce possible ?", se questionnait ce samedi une habitante du quartier de la gare. "Sur de tels dossiers, nous demandons des modifications techniques de bon sens à la majorité", racontait Jean-Pierre Lettron. "Elles ne sont jamais prises en compte tant elle a la certitude d'avoir toujours raison". Une panne de démocratie tout autant qu'une panne de compétences.

Malgré ce cadeau raté de la majorité, notre liste "Se Rassembler pour Bourg-la-Reine" souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les Réginaburgiens !

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

#BLR2020